MENU
Casque depliable alpha golem
Grand-bi bois

13 juin 2018 Com (2) Vues: 6625 Prototypes

Et si on roulait sur la roue avant ?

Velo DIY modulable Bellcycle
Un monocycle avec une roue arrière ? Presque…
Alors que les Rodeocycle et Silis vus précédemment ne sont que des concept bikes, Bellcycles se lance pour de vrai avec ce prototype particulier puisqu’il s’agit d’un vélo à roue avant motrice modulable et à construire soi-même ! Et comme vous pouvez le constater avec le GIF ci-dessous, cet engin ressemble à un Lego Technic grandeur nature…

Process de montage de velo DIY

Inspiré par la Ford T (qui était livrée avec un manuel d’instruction pour remonter le moteur si besoin et que l’on pouvait transformer en tracteur par exemple), le Bellcycle se revendique de l’expérimentation et de la création : au-delà du vélo, un écosystème complet permettant de monter son deux-roues à sa guise. Un vélo en kit qui rappellera celui-ci

Ce grand puzzle de plus de 100 pièces comporte un double pivot de direction, une étrange transmission et se pilote avec les mains de part et d’autre de soi. Un coup de main à prendre (30 minutes suffiraient) ! Main qu’il faudra sûre pour le montage de cette monture DIY modulable au besoin, comme vous le constaterez dans ce clip…

Issu d’une campagne de financement participatif, les premiers modèles devraient arriver du côté de New York dans les prochains mois. Estimé à 500$, cet engin que l’on pourrait croire sorti d’un fablab (voire d’un garage) vous permettra de vous déplacer de façon… originale. Compact, configurable, facilement réparable, on peut imaginer que quelques bricoleurs lui apporteront des améliorations. Un écosystème qui aboutira à une communauté…
Et vous, un tel engin vous intéresserait-il ?

2 commentaires
  1. Pol dit :

    Bonjour,

    Il existe un modèle qui reprend un principe similaire : Le Halbrad
    http://halbrad.de/

    JP.

  2. Johann dit :

    Étonnant ! Merci pour cette information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *