MENU
80 jours a velo
Guidon modulable

26 novembre 2019 Com (1) Vues: 313 Prototypes

CycleWing

Cyclewing le velo a voile
L’assistance électrique ? Dépassée ! Pensons aux énergies renouvelables, et en l’occurrence… au vent ! Voici CycleWing, le vélo voile imaginé par Jorge Pando. Plus précisément, CycleWing est un système compatible avec la plupart des vélos du marché et consiste en un mât et sa voile montés sur le porte-bagages, et un dispositif électronique. 6,8kg de carbone, de tissu et de composants qui se replient et se rangent facilement dans une housse après avoir « navigué »…

C’est en effet par un jour de fort vent que le concepteur de ce système s’est dit qu’une telle énergie pouvait faciliter un trajet à vélo. Si le concept n’est pas nouveau, il est ici poussé : le dispositif électronique permet en effet de contrôler la direction de la voile afin d’obtenir le meilleur rendement, tandis qu’un écran indique le sens du vent en temps réel. Pas besoin d’être marin pour en ressentir les effets ! Voici CycleWing présenté en vidéo…

Deux années après le premier prototype réalisé en 2017, un financement participatif a été lancé en 2019, sans succès.
Prévu pour le marché américain, on imagine quand même mal un réel succès quant à ce projet qui aurait été commercialisé pas loin de 700$, et d’autant plus sur un vélo droit plutôt qu’un modèle couché… Qu’en pensez-vous ?

,

Un commentaire
  1. fred02840 dit :

    L’impression que le gars guidonne pas mal, ce qui me fait douter de la stabilité du vélo équipé d’une voile. Avec un trike couché, par contre, cela devrait être beaucoup plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *