MENU
Parapluie velo Under-cover
Luminaire velo upcycling

13 mars 2019 Com (2) Vues: 3255 Prototypes

Pendal Bike

Pendal Bike
Velo Superman

Et si c’était le vélo de Superman (plutôt que celui-ci) ? Voici les Pendal Bike, vélos à transmission directe sur la roue arrière. Et, à la différence de modèles déjà présentés ici, leur concepteur Jens Mindegaard a préféré une position de conduite plutôt couchée pour moins de tensions dans le haut du corps, plus de puissance et un meilleur aérodynamisme. Mais au-delà de l’efficacité, le concepteur de ces engins souhaitait surtout de la simplicité : le premier modèle en est l’illustration. Un cadre poutre, massif, allant de la douille de direction à la roue, et le moyeu spécifique à tous les vélos Pendal. Celui-ci utilise un train épicycloïdal… mais seulement une vitesse. Et bien sûr, pas besoin de dérailleur.

On trouve peu d’informations sur le site dédié mais il semblerait que ce projet n’ait pas eu de suite commerciale depuis ses débuts en 1995… Arguant d’un choix de positions plus large que les modèles classiques (de droite à très allongée), de simplicité et d’évolutivité (plusieurs types de cadres possibles, moyeu pouvant intégrer vitesses, assistance électrique et dynamo), s’il était disponible, seriez-vous preneur ? Dites-le nous en commentaire !

,

2 commentaires
  1. Alain_Thébault dit :

    Bonjour, je n’habite pas dans un plat pays… Donc je ne serais jamais client d’un vélo à une vitesse. Le vélo Pendal gagnerait à proposer un moyeu comme lek ernel de KERVELO, par exemple.

  2. Johann dit :

    C’est tout à fait la réflexion que je me faisais. Mais ce projet semble avoir été abandonné, depuis le temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *