MENU
Veste cycliste lumineuse communicante
Upcycling bike chair reTIRE

1 décembre 2016 Com (0) Vues: 2279 Concept bikes

Un vélo pour équilibriste !

Velo pour equilibriste

Plus fou encore que le Halfbike, voici le « rodéocycle » Rodeo !
Un engin qui porte bien son nom puisqu’il rappelle cette pratique extrême née pendant le Far West… A la différence des taureaux fumants ou des chevaux endiablés, ce vélo possède deux roues de 20 et 8″ en guise de pattes, et un guidon joystick pour rênes. Mais le but du jeu n’est pas ici de se maintenir le plus longtemps en selle !

Velo urbain Rodeo

Le designer Ataollah Haririan a en effet pensé Rodeo comme un véhicule « lifestyle », témoin de l’évolution de la bicyclette d’utilitaire à engin de paraître. Tout un programme… Conçu pour se faufiler entre les passants, il se veut minimaliste pour exprimer au mieux la personnalité de son pilote. Au vu d’un des croquis ci-dessus, il y a de quoi se poser des questions…

Velo a guidon joystick

Pour rester pragmatique, le Rodeo peut se diriger grâce à un système de cardan, et intègre un petit phare avant. La chaîne est quant à elle dissimulée dans le cadre. A l’heure des nouveaux véhicules urbains (monoroue, hoverboard) nécessitant un peu de pratique, ce concept bike ne semble pas faire exception. Il va d’ailleurs rejoindre la liste grandissante des moyens de transport urbains décalés tout comme celle des revisites, à l’image du Motobecane Rodéocycle dont il semble s’inspirer…
(merci à Jean-François pour la référence partagée sur Google+)

…et qui ne manquera pas de rappeler également le concept bike Silis déjà présenté ici.
Qu’en dites-vous ?

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *