MENU
Chaussettes à clous pour pneus velo
Velo banc

21 février 2018 Com (0) Vues: 6161 Commercialisés

JIVR : asymétrique, électrique et pliant !

Chainless ebike JIVR
Se dirige t’on vers la fin de la chaîne de vélo ? De nouvelles formes de transmission existent aujourd’hui comme la courroie ou encore le cardan (voire de simples engrenages). Mais aujourd’hui, des entreprises vont plus loin en s’inspirant notamment du milieu automobile. Ainsi, après avoir évoqué le Mando Footloose et son système hybride, voici un autre « chainless ebike » nommé JIVR. Un petit vélo urbain électrique voulu sans souci par ses concepteurs.

Detail design de velo

Son style atypique pourrait faire penser le contraire : solide, un vélo asymétrique ? Il semblerait que oui ! Et ce, malgré son porte-à-faux important (pas de tube supérieur)… Attardons-nous encore quelques instants pour présenter d’autres détails qui rendent le JIVR si original : son cadre donc, qui intègre tout le système de transmission à la roue arrière ainsi que la batterie, conçu pour se replier et dont l’avant fait office de garde-boue; la tige de selle, coudée dans la largeur ou le poste de pilotage décalé; les leviers de blocage, minimalistes, ou encore ce cache dissimulant la fiche de recharge de la batterie. Action !

Outre ses considérations de design, ce vélo sans chaîne possède un moteur de 250w… pouvant être actionné au guidon. Comme le Footloose, et comme lui il est équipé de roues de 20″. Plus léger de cinq kilos toutefois (soit 16kg), il est tout également dépourvu de tout accessoire et sa batterie est inamovible. Épuré jusqu’au bout !
Après une campagne de crowdfunding réussie, ce « chainless ebike » est disponible en trois coloris à 2499€. Un vélo compact qui ravira les fans de minimalisme… Qu’en dites-vous ?

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *