MENU
Chute impossible velo Jirobike
Chainless ebike JIVR

14 février 2018 Com (0) Vues: 16418 Matériel / équipement

reTyre, les chaussettes à clous pour la neige

Chaussettes à clous pour pneus velo
Alors que la solution rilsan ne convient pas au freinage à patins et que ce modèle de chaînes à neige pour vélo n’a pas dépassé le stade du prototype, voici une troisième solution qui semble cette fois viable : les chaussettes à clous pour pneus de vélo reTyre. Une invention qui nous vient du froid de la Norvège pour nous éviter toute glissade dans la neige et le verglas…

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas tout à fait d’une version universelle à installer sur un pneu dégonflé. En effet, il faut au préalable être équipé d’un pneu de base reTyre One… et donc changer ceux montés sur sa bicyclette. Ce modèle spécifique comporte des rainures pour l’évacuation de l’eau et est présenté comme résistant aux crevaisons et à l’usure. Et surtout, il possède les fermetures Éclair qui permettent d’enfiler ces chaussettes à clous !
Démonstration dans ce clip…

Vous voilà donc passé en quelques secondes aux pneus neige ! La version cloutée la plus extrême, baptisée Ice Racer, vous permettra de rouler sur tous les terrains glacés grâce à ses larges crampons espacés; celle appelée Winter Traveler est plutôt conçue pour les routes enneigées. A noter qu’il existe une version vous permettant de transformer votre vélo urbain en VTT !

Chacune de ces peaux est disponible pour roue de 26″ ou 700, de même que le pneu dédié. Il vous en coûtera 29,99€ pour celui-ci (ou 49,99 en version à bande rétro-réfléchissante) et à partir de 49,99€ pour les chaussettes selon modèle.
D’ailleurs, si jamais vous les avez testées, faites-nous en part dans les commentaires ! (merci VD pour la découverte !)
Les chaussettes à clous pour pneus de vélo sont disponibles sur le site de notre partenaire CycleTyre (liens affiliés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *