MENU
Courtoisie a velo
Casque velo ecologique

2 septembre 2020 Com (1) Vues: 1283 Commercialisés

Yerka, le vélo involable

Velo cadre demontable
Il avait fait le buzz en 2015 sur les réseaux… mais aujourd’hui, il est disponible à la vente ! Quoi ça ? Le vélo involable Yerka !
Auparavant, nous avions évoqué ici deux montures qui répondaient à cette problématique du vol, chacune à leur manière… Le premier joue sur l’inviolabilité de ses pièces, rendant ce prototype indémontable sans les outils adéquats; l’autre, est un concept au cadre articulé pour ne faire qu’un avec un élément de mobilier urbain. Et c’est aussi le cas du Yerka !

Velo involable Yerka

En effet, pour ne pas être dérobé, ce vélo doit être… « cassé » ! Depuis le prototype originel, le concept n’a pas changé : il suffit de désassembler le tube diagonal du cadre, de placer les deux extrémités de part et d’autre d’un point fixe et de sécuriser l’ensemble avec la tige de selle. C’est doublement bien vu : d’une part, parce que les vols de tiges de selle sont légion, d’autre part parce que si vous tentez de détruire un de ces éléments, le cadre sera très certainement touché, et donc inutilisable…
Comment sécuriser son vélo en 15s, réponse dans ce clip :

Et ce n’est pas tout ! Les roues possèdent également des écrous antivol, et en terme de sécurité les pneus de cette bicyclette « impossible à voler » possèdent des bandes latérales rétro-réfléchissantes. Proposé avec des garde-boue et un montage singlespeed, le Yerka peut être équipé d’un moyeu arrière à trois vitesses intégrées et on peut lui adjoindre un rack ou un siège bébé. La marque espagnole propose différents coloris pour un tarif débutant à 599€.

Plutôt bien équipée pour un tarif vraiment raisonnable, on est en droit d’imaginer un beau succès pour cette monture censée nous enlever un stress inhérent au vélo en ville, à savoir le vol. En espérant que la technique utilisée soit vraiment efficace !
Car accessoirement, il nous évite par la même occasion de nous trimballer un U lourd et encombrant… Et si cette technique pouvait se répliquer sur d’autres styles de vélo, ce modèle ayant un dessin plutôt classique ? A découvrir peut-être dans de futures versions… Et vous, que pensez-vous du vélo involable Yerka ?
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site.

,

Un commentaire
  1. Simon dit :

    Vu son prix très attractif, et si la qualité est au rendez-vous, alors voilà un vélo urbain presque idéal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *