MENU
Rack pompe a velo
Course de caisse a savons

19 septembre 2011 Com (4) Vues: 9211 Commercialisés

Une transmission par cardan…

Velo a transmission par cardan
… bon en fait c’était juste prétexte pour vous montrer ce… vélo. On retrouve cette transmission dite acatène sur certains vélos en libre service comme à Dijon. Avec une transmission à cardan, on oublie les déraillements, l’entretien est quasi nul. Cela oblige toutefois à penser à une conception de cadre dédiée, au poids par ailleurs plus élevé.

4 commentaires
  1. […] … bon en fait c'était juste prétexte pour vous montrer ce… vélo. On retrouve cette transmission sur certains vélos en libre service comme à Dijon. On oublie les déraillements, l'entretien est q…  […]

  2. frifri dit :

    sûr pour le poids ?

  3. Johann dit :

    Arbre et engrenages seront plus lourds qu’une chaîne et des plateaux. D’ailleurs, en regardant les comparatifs entre les deux types de transmissions, nombreux sont les avantages comparés au système à chaîne… mais jamais on ne parle du poids de l’ensemble. On peut donc supposer qu’il est plus lourd.

  4. JAN dit :

    J’utilise plusieurs vélos à transmission par cardan (Arcade). Je pense que la différence de poids par rapport à la chaine est négligeable. En fait son vrai défaut est l’absorption d’une part plus importante de l’énergie musculaire par les frottements des deux engrenages (on perdrait 10% de puissance d’après les calculs effectués). En face les avantages sont suffisamment appréciables pour en faire mon système préféré (à la chaine et même la courroie): solidité à toute épreuve, aucune salissure et zero entretien. Tout dépend de l’usage qui en est fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *