MENU
Luminaire velo upcycling
Bras prothetique cycliste

27 mars 2019 Com (3) Vues: 24339 Concept bikes

Polestar, le vélo de route électrique !

Velo de course electrique
Cet article sera court au vu du peu d’informations disponibles à propos de ce concept… de vélo de course électrique.
Après tout, pourquoi pas ! Imaginé par l’étudiant en design transport Romain Oudert, le Polestar ne manque pas d’originalité ! Un look résolument sportif et contemporain par ses couleurs tout d’abord, plutôt inhabituelles sur un vélo de route. Mais c’est surtout le dessin de son cadre qui interpelle, massif au point de rappeler certains vélos tout terrain.

Illustrations velo design

Il intègre en effet une boîte qui, à l’origine, servait de coffre de rangement pour quelques menues affaires (veste…).
Et finalement, cette boîte (en carbone) est devenue support de batterie pour ce vélo électrique. Polestar étant la marque dérivée du constructeur automobile Volvo, ce projet conceptuel est une façon de mettre en avant la nouvelle technologie développée par la marque suédoise au travers d’un vélo. Il trouverait sûrement preneur s’il existait !

Dessin velo electrique

,

3 commentaires
  1. Bertrand dit :

    Je trouve ce vélo magnifique. Je comprends le soucie d’intégration des batteries, cela fait perdre en capacité à produire en masse et de ce fait réduire les coûts. Je serais pour le développement de petites unités entre 200 et 300W produites en très grande quantité et le design des véhicules devrait se faire autour. Le design intègrerait les emplacements standards en fonction des besoins.
    J’ai l’expérience d’un vélo électrique en carbone de 16.5 kg utilisé au quotidien et je trouve que c’est un solution intéressante en matière d’efficience et de consommation d’énergie. 300 W et 300 kcal pour faire 34 km en milieu urbain à 30 km/h de moyenne ce qui est mieux que n’importe quelle voiture.

  2. Johann dit :

    VAE carbone de 16.5kg ? Quel modèle ?

  3. Bertrand dit :

    https://www.ecycle.fr/catalogue/matra-i-speed/matra-i-speed-race-d11-s.html

    Le seul défaut est la législation française qui se cherche et qui n’est pas du tout adaptée à ce vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *