MENU
Housse de velo impermeable BikeParka
Antivol velo capteur empreinte digitale

7 juin 2017 Com (1) Vues: 2139 Prototypes

S1, le vélo à engrenages…

Velo chainless S1
Jamais deux sans trois ! Après l’Inner City Bike et le Bicymple, voici S1, un autre vélo à transmission directe arrière.
A la différence de ses collègues, le S1 met à nu ses engrenages : fabriqués avec un alliage d’acier et de tungstène, ils seraient résistants à l’usure et à la corrosion tout en étant silencieux et sans entretien. Fini le bruit, le cambouis et les sauts de chaîne !
A noter par ailleurs la présence d’une roue libre qui différencie cette bicyclette d’un fixie.

Transmission velo a engrenages

Avec cette transmission sans chaîne, ce vélo offre une solution intéressante pour la ville et ses petits recoins : la « déconnexion » de la roue arrière grâce à un petit levier au guidon lui permettant de tourner comme la roue avant !
Vu la propension à la multiplication des potelets, ce système baptisé Rapid Turning System fera plaisir aux acrobates…

Velo a roue arriere directrice

…qui pourront aussi s’amuser comme avec les Swing King ! Véritable jouet urbain, ce chainless bike n’en oublie pas les aspects pratiques. En effet, il dispose de nombreux réglages de position (hauteur de cintre, hauteur et longueur de selle) inhérents au pilotage particulier de ce type de vélo. Mais il est également équipé de grips ergonomiques, de garde-boue… et d’une béquille.
Et il existe même une version S1F pliante !

Velo traction directe

Le 9 juin 2017, la campagne de crowdfunding nous dira si ce projet est financé. Proposé avec trois tailles de roues (20, 24 et 26″) en magnésium, le S1 pèse moins de 12kg et s’affiche avec des couleurs flashy. Reste à savoir à qui il se destine…
Pour d’autres informations, rendez-vous sur le site.

Un commentaire
  1. Simon dit :

    Le concept est amusant et contient quelques caractéristiques intéressantes, telles son pliage rapide et son poids contenu.

    Je suis moins convaincu par le découplage du train arrière qui semble un peu casse-pipe…
    Et puis il faut absolument virer les roues en magnésium qui n’apportent rien (sinon un look eighties) car elles sont plus lourdes et moins confortables que des roues à rayons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *