MENU
Gourde de velo innovante
Roue de velo a suspension interne

5 octobre 2016 Com (0) Vues: 2247 Concept bikes

Cinq concept bikes !

Après un premier épisode dans lequel figuraient dix protagonistes, voici un deuxième où cinq vélos sont à l’honneur…

Diamante parce que… c’est le diamant qui aurait inspiré ce vélo : l’absence de tube de selle lui confère ainsi une forme de losange. Un travail basé principalement sur l’esthétique à l’image de ces jantes à bâtons très (très) légères…

C’est le vélo des garde-côtes !
A assistance électrique, ce petit engin se déploie lors d’une intervention pour porter assistance aux personnes en difficulté.
Son moteur lui sert ainsi de treuil dont la sangle est enroulée autour du moyeu arrière. Bon point niveau environnement, le SharpShooter étant moins polluant que les quads de patrouille. A voir s’il se débrouille aussi bien qu’un FATbike dans le sable…

Une clé Allen. Une seule clé vous suffira pour assembler ce vélo !
Inspiré des meubles IKEA, le concept bike Boske est un vélo en bois vendu en kit et qui s’assemble (et donc peut se réparer) facilement. Les pièces métalliques seraient quant à elles issues du recyclage de canettes. Une monture au style particulier dont le principe de montage n’est pas sans rappeler le Sandwich Bike qui lui existe bel et bien…

Un nez pointu, un arceau de sécurité, du carbone à profusion, ce vélo couché est tout simplement inspiré… des Formule 1. Surnommé Ferrari Recumbent Tricycle, ce Triciclo Design est conçu sur mesure. Il comporte un coffre à l’arrière du siège et des éclairages. Après le Slyway Formula, l’automobile sportive comme inspiration tendance des vélos couchés ?

Dernier exemple de ce petit dossier, une drôle de monture qui semble issue de la nature… Tel une sauterelle géante, ce concept bike utilise le biomimétisme de manière « ironique » : la peur des insectes serait vecteur de fascination pour ce vélo qui utiliserait le même système de propulsion que les criquets, soit pour choisir une position (aérodynamique ou confort), soit pour obtenir un « boost » avec la détente des « pattes » arrière…

Si vous avez aperçu des concept bikes originaux, faites m’en part, on les retrouvera peut-être dans un article de ce type !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *