MENU
Transport enfants en velo cargo
Recumbent trike concept

29 septembre 2016 Com (2) Vues: 1824 Matériel / Équipement

Clipon, la gourde de cadre

Gourde de velo innovante

Tiens, un niveau pour vélo ! Pour vérifier la géométrie ?
Hé non, il s’agit… d’une gourde ! Clipon (c’est son nom) se clipse ainsi littéralement sur le cadre : plus besoin de porte-bidon !

Clippon, bottle for bike

Cet étrange bidon, proposé ici en plusieurs coloris est en fait une sorte de grande pince composée de deux volumes, ce qui lui permet d’emporter deux liquides différents… Bien vu pour gagner en autonomie ou agrémenter son hydratation.
La surface interne de Clipon est quant à elle antidérapante pour ne pas glisser de son support.

Gourde pour cadre de velo

Surprenant, non ?
Malgré une esthétique quelque peu grossière, cette gourde a l’avantage de pouvoir se fixer un peu partout sur le vélo, que ce soit le cadre ou la tige de selle. Avec une capacité de 600ml, elle peut accompagner un autre bidon… mais pas que :

En effet, son système de pince lui assure une fixation sur tout ce qui tubulaire : bicyclette, mais aussi poussette, structure de bateau ou même d’échafaudage, Clipon permet d’avoir un petit point d’eau fixe un peu partout. Mais peut-être que le vélo n’est pas sa vocation première, justement. Présenté notamment pour cet usage au travers de la vidéo ci-dessus, Clipon a fait l’objet d’une campagne Kickstarter qui n’a pas abouti : moins pratique qu’un bidon ? Sans doute (vous aurez remarqué le peu de plans sur sa manipulation). Utilisateur de bidon, que pensez-vous de ce projet ?

2 commentaires
  1. Simon Papo dit :

    je ne vois pas bien quel problème ça résout. Il y a déjà des portes bidons qui se clipent sur le cadre. Et on est pas limité a 600ml. Et 2 reservoires, ‘est plus un problème qu’un avantage.

    Pour les autres utilisations, peut-être. Mais pour avoir travailler pas mal de temps sur des echaffaudages, j’en vois pas l’interêt. Une bouteille de 1 litre standard fait bien l’affaire.

  2. Johann dit :

    Ici bidon et porte-bidon ne font qu’un, c’est là la différence. Je ne vois pas en quoi deux réservoirs seraient problématiques. En revanche, l’encombrement de l’ensemble / volume de liquide joue en sa défaveur, et l’ensemble n’est pas vraiment approprié pour le vélo. Un projet à revoir peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *