MENU
Faire de la musique avec son velo
Vetement connecte pour le velo

18 juin 2015 Com (0) Vues: 8659 Concept bikes

INgSOC : le vélo extraterrestre

Velo insecte Ingsoc

Velo design a facettes

Si on aime les vélos jaunes sur Vélo et Design (rien à voir avec la couleur dominante du blog !), celui-ci vaut le détour…
Réalisé par les designers Edward Kim et Benny Cemoli (habitués aux formes organiques), INgSOC a tout de l’insecte : pouvant évoquer le phasme ou la mante religieuse, ce concept bike est destiné… à la ville !

Velo extraterrestre

Dock de rechargement smartphone pour velo

Ce vélo extraterrestre dispose en effet d’un moteur électrique pour l’assistance qui alimente également feux et clignotants, mais aussi un dock de rechargement pour le téléphone. Et si la batterie est à plat, c’est votre pédalage qui la rechargera !
Outre l’électronique embarquée, INgSOC est pensé en carbone du cadre jusqu’aux roues, sans moyeu. De quoi assurer légèreté mais surtout robustesse de cet engin aux formes aussi tarabiscotées et tout à fait unique, avec une géométrie qui pourrait rappeler les vélos de triathlon. C’est d’ailleurs ce style incroyable qu’il faudra retenir de ce concept, preuve que l’imagination n’a pas de limite et qu’en matière de vélo, toutes les formes sont possibles. D’autres images sont à découvrir ici.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *