MENU
Grimper aux arbres
Fabrication de potence aluminium

20 mai 2014 Com (2) Vues: 2506 Prototypes

Izzybike, le vélo… sans chaîne !

Izzybike, le velo sans chaine

Encore un ! Après le Bicymple, voici l’Izzybike ! Bien plus complexe, ce dernier se passe également de chaîne, mais plus encore : il est pliant, possède trois vitesses… et peut se transformer en deux-roues motrices !
Découvrons donc cet extra-terrestre en fonctionnement :

Selon son inventeur, la conception du Izzybike n’interfère pas dans sa direction qui semble, au vu de la vidéo, très maniable. Sa position particulière oblige toutefois à l’adoption d’un petit dossier sur la selle et d’un guidon haut perché pour ne pas taper ses genoux au pédalage… On roule donc « easy » et décontracté sur cette bicyclette aux roues de 29″ pour profiter de l’inertie une fois lancé, roues que l’on peut coupler au besoin, notamment dans la saison hivernale pour rouler plus rassuré. Malgré leurs dimensions, l’Izzybike reste compact : on remarquera néanmoins une cinématique ne permettant pas d’aligner parfaitement ses deux roues une fois replié, gage de compacité hors utilisation. Enfin, le vélo est donné pour environ 12kg.
Un drôle de vélo pensé pour la ville qui reste pour le moment à l’état de prototype : bientôt sur nos routes ?
Le reste des informations sur le site Izzybike.

,

2 commentaires
  1. […] Encore un ! Après le Bicymple, voici l'Izzybike ! Bien plus complexe, ce dernier se passe également de chaîne, mais plus encore : il est pliant, possède trois vitesses… et peut se transformer en deux-roues motrices ..  […]

  2. Philippe Mady dit :

    Super idée,
    Pouvez-vous m’indiquer un prix? Est ce que la production est commencée? Où peut on l’essayer?
    Peut on ajouter un moteur électrique (VAE)?
    Merci pour votre réponse.
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *