MENU
Parking velo mural urbain
Systeme hydratation original

6 juillet 2017 Com (0) Vues: 2143 Prototypes

Nuseti nous simplifie la vie

Velo transmission interne Nuseti
Les déraillements intempestifs et / ou les mains pleines de cambouis, vous en avez assez ? Alors que diverses solutions urbaines ont été présentées récemment dans le blog, voici la version tout terrain du vélo à transmission interne.
Baptisé Nuseti, ce VTT a été pensé par un ancien champion polonais de la discipline, Gregory Zielinski, qui tenta l’aventure en 2008 pour aboutir à un financement participatif quelques années plus tard, malheureusement sans succès. Dommage…

Interieur de boite de vitesses velo

Dommage en effet puisque ce projet possède de nombreux avantages : son intégration tout d’abord, rendant totalement étanche la transmission. Entretien facilité, durée de vie prolongée, possibilité de rouler dans l’eau (désolé pour le moyeu avant). Du vrai vélo tout terrain ! Sa boîte de vitesses ensuite, de fabrication maison, qui possède 16 vitesses que l’on peut changer en roulant comme à l’arrêt via un levier spécifique. Enfin, avec ce Inner Drive System la roue arrière au moyeu dédié se (dé)monte en un tournemain : vraiment pratique pour ranger son vélo ! Le voici d’ailleurs en action…

Fabriqué en carbone, le prototype de ce vélo à transmission interne était conçu pour des roues en 26, 27,5 et 29″ pour un poids total estimé à 10,7kg (4,3kg le cadre seul avec transmission, pédalier et shifter). A plus de 4600€ le vélo complet (tarif Kickstarter), il n’aurait pas été accessible à toutes les bourses malgré ses nombreux avantages : ainsi, la chaîne aurait une durée de vie équivalente au système Rohloff soit 100000km avec un changement d’huile tous les 10000km. De quoi voir venir…
Le site est toujours en place. Dommage, vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *