MENU
Velo transmission interne Nuseti
Conception sac a dos velotaf

11 juillet 2017 Com (0) Vues: 2092 Matériel / équipement

VelEau, le Camelbak de selle !

Poche eau selle Veleau
Pas fan des bidons et le Camelback vous fait transpirer ? Qu’à cela ne tienne, voici la poche à eau de selle VelEau !
Cet équipement d’hydratation consiste en une housse contenant un réservoir d’environ 1,2L fixé à la selle, et d’un tuyau souple attaché lui au cadre du vélo. Un Camelbak décentré donc ! Et plein d’astuces…

Systeme hydratation original

Ainsi, comment utiliser un tel matériel tout en roulant ? Le concepteur du VelEau a imaginé une fixation dynamique : le tuyau d’1,20m de long est en effet relié au cadre par deux bobines de fil magnétiques. Dès lors, celui-ci restera en place quelles que soient les conditions de roulage et reviendra en position après chaque gorgée d’eau. Pratique ! De plus, sa petite sacoche comporte un espace de rangement pour des outils, rustines, etc. Juste ce qu’il faut pour oublier le sac à dos…

Si elle conviendra à tous les types de cadre (des tout suspendus ne permettant pas la fixation de bidon), cette poche à eau n’assurera pas une autonomie gigantesque comparée aux deux voire trois litres d’eau que peuvent contenir certains réservoirs. A réserver aux petites sorties donc… Voilà ce que ça donne en images !

A noter que l’ensemble à vide pèse 450g. Pour plus de détails, voir le site.
Qu’en dites-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *