MENU
logo-velo-minimalisme
Ceinture de rangement cycliste

5 août 2015 Com (0) Vues: 4770 Concept bikes

Slop3, le « véloquad » urbain

Vincent Dauphin Slop3

Voici un engin bien étrange.
Ce n’est pas un quad, ni tout à fait un vélo; il possède trois roues mais est prévu pour l’urbain. Slop3, concept pensé par le français Vincent Dauphin (dont on parlait déjà ici) concilie maniabilité et sécurité. Ainsi, ses deux roues avant assurent stabilité à tout moment, que la route soit dégradée ou glissante, et permet l’utilisation du Slop3 par tout un chacun.
L’espace central caréné accueille un coffre pour ranger quelques courses ou ses affaires de travail, et l’éclairage avant.

Urban quad bike

Pour tourner, et à l’instar du Kiffy, il suffit simplement de se pencher ! Une maniabilité obtenue par un système de parallélogramme déformable qui pourra donner des sensations si la vitesse augmente… Pour le reste, si le guidon est typé confort, on a droit à une transmission classique (pas de moteur électrique). Réalisé en 2007, Slop3 pourrait être considéré comme une première ébauche du Kiffy cité plus haut. Sans doute plus lourd, sans doute moins maniable et clairement plus encombrant, ces deux modèles se veulent aussi différents des cargo bikes : une alternative à découvrir bientôt dans nos villes ?

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *