MENU
Porte-bagages antivol

21 mai 2020 Com (0) Vues: 643 Prototypes

Cargo-B, le mini vélo cargo

Mini velo cargo
La gestion du dernier kilomètre, ça vous parle ? Nos habitudes de consommation dépendant de plus en plus de l’internet (j’ose un « malheureusement »), il s’agit de prendre en compte la distance entre le dernier entrepôt de stockage et votre lieu de livraison. Habituellement, il est effectué en camionnette (vous savez, ces livreurs qui se garent en général très bien…), mais
on commence à envisager de nouvelles solutions plus « vertes » à l’instar du transporteur DHL qui tente… le vélo cargo !

Possibilites de transport a velo cargo

Ici, il ne sera pas question d’un modèle permettant de transporter de lourdes charges, mais d’un mini vélo cargo, baptisé Cargo-B. Et c’est le studio de design polonais 2sympleks qui est à l’origine de ce petit engin aux roues de 12″, parfait pour se faufiler entre les voitures. Son rack avant lui permet l’emport de petits colis, ou d’un seul un peu plus important. Pratique tant pour le particulier qui souhaite faire ses courses sans voiture, ou pour des commerçants comme ces épiciers qui livrent à domicile. Et même si ce vélo semble minimaliste (singlespeed, unique frein arrière à rétropédalage)…

Velo cargo modulable

…il cache un autre côté pratique : à l’instar du Kiffy, il peut « se casser » pour devenir trolley ! Un argument de plus pour faciliter la livraison à domicile. On notera d’ailleurs les deux béquilles prévues non seulement pour le cadre, mais aussi pour le caddie. Bref, un vélo utilitaire minimaliste, mais efficace !
Découvrez toute la genèse de la conception du Cargo-b, de l’idée à la réalisation en passant par le dessin selon ce lien, ainsi que le site du studio 2sympleks. Présenté comme un prototype (qui pourrait être utilisé par les services postaux), ce petit deux-roues non motorisé ne semble pas destiné à la commercialisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *