MENU
Vincent Dauphin Slop3
Cicli art lab design

12 août 2015 Com (0) Vues: 5598 Matériel / Équipement

Aujourd’hui le vélo c’est ceinture.

A moins de rouler avec une sacoche de cadre (sisi, ça se fait encore !), la problématique du rangement de matériel cycliste se résout en général avec un sac à dos. Vêtements d’appoint, outillage, chambres à air, nourriture, documents, que l’on aille randonner sur un sentier ou qu’on soit vélotaffeur l’on a besoin d’un certain volume de rangement pratique à utiliser.
Une autre alternative existe désormais : la ceinture.

La ceinture pour le matériel cycliste

Ceinture de rangement cycliste

Rip Strip Race Face storage belt

Conçue par Race Face, ce modèle Rip Strip est on ne peut plus simple : une large bande de nylon se fermant par une bande scratch élastique, et comportant une vaste poche en mesh. Une fois mise en place, il est très facile d’y placer chambre à air, cartouche de CO2, pompe, barres de céréales… Trois poches zippées supplémentaires permettent de ranger des objets plus sensibles comme un téléphone, ou ses clés par exemple. Une seule taille, une seule couleur noire, cet ensemble très léger offre un volume plus conséquent que les poches d’un maillot cycliste et peut se placer par dessus une veste.

La ceinture d’hydratation

Porte-bidon ceinture cycliste

Osprey Rev hydratation belt

S’hydrater à vélo est important. Pour cela, on trouve la classique gourde, le sac à dos et sa poche à eau (pour ne pas citer de marque), ou d’autres systèmes alternatifs… Et puis il y a cette ceinture issue du running permettant de loger un bidon de 600ml. La Rev Solo d’Osprey a été détournée du public trail pour un usage VTT par MBR, usage dont elle s’acquitte tout aussi bien, le bidon étant aisément accessible en roulant. Elle comporte en outre deux poches dont une dédiée au smartphone que l’on peut manipuler sans avoir à l’en sortir, et est disponible en plusieurs couleurs.

Voilà deux exemples de ceintures lombaires très simples et pratiques à la fois. En utilisez-vous ? En connaissez-vous d’autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *