MENU
Concept de velo pour handicape par Vincent Dauphin
Velo transparent

16 janvier 2014 Com (2) Vues: 2106 Matériel / Équipement

Un contrôleur de pression pour pneu de vélo ?

Bike tyre pressure control

Controleur de pression pour pneu de velo

Voilà un projet inutile en ce qui concerne ce type de pneu… ! Mais pour les modèles classiques, pourquoi pas… Le principe est simple : un capteur est placé dans le pneu, relié via bluetooth à votre smartphone (ou vos lunettes) avec l’application dédiée et indique si votre pneu se dégonfle…

Pour être plus précis, le capteur intègre une batterie fonctionnant de 200 (non stop) à 20000h (en veille), pour tous les diamètres de jante. Si ce système existe déjà dans les voitures, on peut se demander s’il a vraiment grand intérêt sur une bicyclette, du moins sous cette forme. BTPS! est à l’origine un projet Kickstarter dont le financement n’a d’ailleurs pas abouti.
Le site de l’entreprise était pourtant bien existant. Si ce contrôleur est réellement disponible, équiperiez-vous votre vélo ?

,

2 commentaires
  1. Pour un vélo, probablement pas – mais pour gérer une flotte de vélos je crois que ce type d’instrumentation est très intéressante: pour mon vélo personnel la proximité permanente permet le suivi des performances, mais pour une flotte de vélo le contrôle régulier est un coût et l’insuffisance du contrôle impacte sur la satisfaction d’utilisateurs qui ne se considèrent probablement pas comme responsables de la maintenance de la monture qu’ils empruntent. Sur une flotte comme les Vélib’ je verrai bien le récepteur intégré aux stations.

  2. Johann dit :

    Des Vélib connectés en somme ? Pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *