Les casques de vélo à boudins de cuir, ça vous parle ?
La marque Carrera s’en est inspiré pour créer ce casque pliable… qui s’écrase !
Pensé en 2013, il délaisse le tissu pour du plastique de diverses couleurs. Chaque lamelle est reliée par un élastique, assurant la bonne tenue du casque sur sa tête quelle que soit sa morphologie tout comme son « pliage » donc. Une bonne manière de l’avoir toujours sur soi, rangé dans son sac comme on peut le constater dans cette vidéo…
Un tel principe permet également une meilleure ventilation de la tête… Protection, aération, personnalisation et gain de place hors utilisation, voilà un casque bien pensé. Pour acquérir un exemplaire, c’est par ici !
J’ai essayé le casque Carrera et j’ai été un peu déçu…
Dans le genre, il y a aussi le casque de la marque espagnole Closca (http://www.closca.co), qui s’écrase verticalement, et qui me semble être plus compact.
Gilles
Oui, j’ai évoqué ce casque sur la page Facebook du blog. Qu’est ce qui vous a déçu avec le casque Carrera ?
Bonjour. Ce qui m’a déçu avec le Carrera, que je trouvais a priori super élégant, c’est qu’en fait il « s’écrase » très peu, et reste volumineux (en gros, il passe du ballon de foot au ballon de rugby). Alors que le Closca devient vraiment plat, pratique à mettre dans un sac. Et semble plus protecteur en cas de choc latéral.
Merci pour cette précision. C’est la « guerre » des casques pliants, à voir si cette tendance prendra au sein des cyclistes.
Avez-vous tenté de laver ce casque à l’eau ?
depuis que je l’ai fait il demeure poisseux et recrute tous les insectes de passage dans sa déco.
à part ça il est sympa.
Merci de ce commentaire ! Effectivement, l’entretien, du fait des mécanismes, est à souligner. Et un filet à insectes, bienvenu.