MENU
Vincent Hanrion, fondateur de Cinecyclo
Slyway velo couche

15 octobre 2015 Com (4) Vues: 5173 Matériel / Équipement

Le casque qui s’écrase de Carrera

Casque pliable Carrera

Casque neo retro en couleur

Les casques de vélo à boudins de cuir, ça vous parle ?
La marque Carrera s’en est inspiré pour créer ce casque… qui s’écrase ! Pensé en 2013, il délaisse le tissu pour du plastique de diverses couleurs. Chaque lamelle est reliée par un élastique, assurant la bonne tenue du casque sur sa tête et donc son « pliage« . Une bonne manière de l’avoir toujours sur soi, rangé dans son sac comme on peut le constater dans cette vidéo…

Un tel principe permet également une meilleure ventilation de la tête… Protection, aération, personnalisation et gain de place hors utilisation, voilà un casque bien pensé. Pour acquérir un exemplaire, c’est par ici !

4 commentaires
  1. Gilles dit :

    J’ai essayé le casque Carrera et j’ai été un peu déçu…
    Dans le genre, il y a aussi le casque de la marque espagnole Closca (http://www.closca.co), qui s’écrase verticalement, et qui me semble être plus compact.
    Gilles

  2. Johann dit :

    Oui, j’ai évoqué ce casque sur la page Facebook du blog. Qu’est ce qui vous a déçu avec le casque Carrera ?

  3. Gilles dit :

    Bonjour. Ce qui m’a déçu avec le Carrera, que je trouvais a priori super élégant, c’est qu’en fait il « s’écrase » très peu, et reste volumineux (en gros, il passe du ballon de foot au ballon de rugby). Alors que le Closca devient vraiment plat, pratique à mettre dans un sac. Et semble plus protecteur en cas de choc latéral.

  4. Johann dit :

    Merci pour cette précision. C’est la « guerre » des casques pliants, à voir si cette tendance prendra au sein des cyclistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *