MENU
FATbike design bizarre
Ballons velo

9 février 2017 Com (4) Vues: 5628 Matériel / équipement

Le bandeau de protection Okyl

Bandeau de protection aux chocs de tete

Après les différents types de casques déjà présentés ici, après le foulard qui devient airbag en cas de chute, voici le bandeau de protection de tête. Et une nouvelle fois, c’est la nature qui l’a inspiré ! Plus précisément, le pivert, dont la double boîte crânienne lui permet d’encaisser les chocs à chaque coup de bec donné sur un tronc d’arbre.

Baptisé Okyl (pivert en basque), ce bandeau protège 93% des zones de la tête impactées lors de chutes, et ce jusqu’à 16.2km/h. Un peu juste pour les cyclistes (voir cette interview pour en débattre). Il a toutefois été prévu pour toutes sortes d’activités urbaines (skate, trottinette…) et outdoor (randonnée, ski…) d’où sa personnalisation facile pour l’adapter à son style.

Alternative au casque de velo

Autre avantage : contrairement à un casque rigide, Okyl reste souple à la manière d’un cache-oreilles, peut se plier et se lave en machine. Une technologie brevetée made in France, pensée avec des chercheurs en biomécanique et utilisant une mousse polyuréthane de 1,5cm d’épaisseur. Un bandeau qui s’adaptera à la majorité des têtes !

Protection Okyl

Soutenue par des mutuelles, cette nouvelle alternative au casque coûte un peu plus de 50€, et est disponible avec différentes housses. Pour les réfractaires au bol de tête, Okyl ne décoiffe pas, ne « ridiculise pas » tout en protégeant les parties les plus sensibles en cas de chute. Avec les casques pliables et les airbags, force est de constater que les protections crâniennes évoluent en faisant petit à petit disparaître les inconvénients et ce, tout en apportant de la personnalisation.
La sécurité aux goûts de chacun, voilà un bon crédo. A suivre !

4 commentaires
  1. Simon dit :

    Cela donne un look très eighties, style Véronique & Davina!

  2. Johann dit :

    Héhé, c’est vrai !

  3. Mahut dit :

    Porquoi pas en taille enfant? jmahut@orange.fr

  4. OKYL dit :

    Pour le moment, OKYL n’est pas en taille enfant du fait de la législation sur les casques pour les moins de 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *