MENU
Velo couche pliant concept
Zehus roue de velo electrique

9 octobre 2014 Com (8) Vues: 9417 Matériel / Équipement

Le casque à feux intégrés Torch

Casque lumineux pour velo

Eclairage de nuit a velo

Torch lighting helmet

Voilà un casque qui avait plu à beaucoup d’entre vous sur la page Facebook de Vélo et Design !
Des solutions pour être vu à vélo ont déjà été publiées ici, mais pas encore de casque éclairant qui soit un projet concret.
Le casque lumineux Torch, présenté sur la plateforme de financement participatif Kickstarter a en effet tout d’un modèle classique : construction In-mold, réglable, ventilé et disponible en différents coloris. Mais il est également équipé de LEDs ! Placées derrière des lentilles, l’éclairage de ses feux est assuré à 360° avec quatre modes de fonctionnement.
Découvrons le modèle Torch T1 en utilisation :

Indépendantes, ses LEDs se rechargent en une heure et demie via un câble USB (sans indication de leur puissance lumineuse). La tête protégée et éclairée, un tel équipement permet dès lors au cycliste d’être visible de plus loin. Cela ne dispense toutefois pas d’équiper sa monture de lumières…

Aujourd’hui le T2, son successeur, est disponible pour 95£ en de nombreux coloris et une batterie pouvant atteindre l’autonomie de 36h en mode flash. Vélotaffeurs, seriez-vous intéressés ?
D’autres informations à découvrir sur le site.

,

8 commentaires
  1. HervéPatrick Mulot dit :

    Très bonne idée, quoi qu’il est possible d’attacher de simple lumière sur son casque (comme pour une caméra), le plus est que les lumières sont incorporées dans ce casque Torch, mais, mais à 140$, nenni ! je préfère m’acheter un casque et y mettre des petites torches. Je suis pour la sécurité, mais là, c’est trop chère ! J’adore le vélo, mais il faut que cela reste un plaisir !

  2. Johann dit :

    Un point que l’on peut également soulever : le fait que cet éclairage soit intégré au casque. Nombre de cyclistes n’en portent pas. Un tel projet (avec un tarif moindre) pourrait-il grâce à son style et au fait d’intégrer des lumières, faire en sorte que plus de cyclistes protègent leur tête ?

  3. […] Notons que Jeff et Eu-Wen ne sont pas les premiers à inventer un tel concept. On se souvient du concept du casque Dora (Ndlr : rien à voir avec l'exploratrice), ou encore du casque Torch. […]

  4. […] Notons que Jeff et Eu-Wen ne sont pas les premiers à inventer un tel concept. On se souvient du concept du casque Dora (Ndlr : rien à voir avec l’exploratrice), ou encore du casque Torch. […]

  5. Eddy Yannakis dit :

    Bonsoir, le problème est que l’éclairage doit être sur le vélo et non le cycliste. L’éclairage doit indiquer le sens du véhicule.

  6. Johann dit :

    En fait il faudrait les deux, notamment quand l’environnement est sombre : le vélo suivant le regard du cycliste, c’est ce regard qui devrait éclairer la route.

  7. Denis dit :

    bonsoir, j’ai ce casque TORCH T2 depuis une semaine, et, comme souligné dans la description du produit, ne comptez pas sur ce casque pour éclairer la route, il s’agit d’un casque uniquement pour être vu, et il rempli bien son rôle, perso je le règle sur la position 3 (flash lent) car je trouve que c’est la plus efficace. J’allume donc mon éclairage vélo en parallèle. Je trouve ce casque utile la nuit en ville, surtout lorsqu’il pleut, c’est vraiment un + pour être mieux vu des automobilistes.
    Ce casque est léger et confortable, un peu chaud l’été, je le réserve plutôt pour l’hiver et la nuit.
    J’ai eu un petit problème lors de la premier charge par USB : ça ne chargeait pas! En fait cela arrive lorsque les batteries sont vides, elles se désactives par sécurité, alors il faut les « réveiller » comme on le montre sur cette vidéo :
    https://vimeo.com/148016698

  8. Johann dit :

    Merci beaucoup pour ce retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *