MENU
Grand-bi bois
Tricycle transformable en velo enfant

27 juin 2018 Com (2) Vues: 6195 Matériel / équipement

Les lunettes rétroviseur pour cycliste

Lunettes miroir velo
Quand on vélotaffe, on regarde souvent derrière soi pour changer de file. Tourner la tête, lever le coude ou jeter un œil dans son rétroviseur spécial vélo (souvent bien laid), différentes techniques existent. Le designer Andrew J. Coyne a lui vu les choses autrement : il a ainsi conçu des lunettes rétroviseur pour cycliste, ou plus exactement un ensemble à fixer sur des lunettes. Cet ensemble en plastique transparent se clipse sur une paire de lunette classique, et comprend quatre petits miroirs qui, par jeu de réflexion, renvoient une petite image de ce qui se passe derrière le cycliste.
A cette distance, il faudra sans doute fermer un œil pour y voir clair…

Voir derriere a velo

Pensé à l’occasion d’un concours, ce dispositif n’est qu’une ébauche modélisée en 3D comme pour vous pourrez le constater avec d’autres images. Une bonne idée à améliorer selon vous ? La rétrovision pour les cyclistes étant un point de sécurité, d’autres idées ont déjà été suggérées : des lunettes utilisant la lentille de Fresnel ou, plus complexe, ce casque à réalité augmentée. Tous deux à l’état de projet, à quand un vrai produit ? En attendant, et pour ceux qui souhaitent plutôt garder la tête dans le guidon tout en gardant une position confortable, voyez ceci !

Lunettes retroviseur cycliste

,

2 commentaires
  1. Simon dit :

    Pas mal, mais je trouve ce système encombrant et lourd. Cela doit faire mal au nez à la longue!
    Moins sophistiqué mais plus léger, le Z-eye de Zefal qui lui se fixe sur le casque: https://www.amazon.fr/R%C3%A9troviseur-de-casque-Z-eye/dp/B001CRCNA0

  2. Johann dit :

    Et pour ceux qui ne portent pas de casque ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *