MENU
Fatbike en bois prototype
Velomobile futuriste Sinclair Iris

9 mai 2017 Com (0) Vues: 3329 Matériel / équipement

Une sonnette pour VTTiste ?

Sonnette VTT

…pour effrayer les chevreuils et autres animaux !
Plus sérieusement, on peut se poser la question d’un tel accessoire en forêt… Et pourtant !
Imaginez : un matin ensoleillé d’été, vous décidez de poser les crampons sur un sentier que vous connaissez bien, monotrace, sinueux à souhait et à prendre avec de la vitesse pour enchaîner les virages : de quoi avoir de bonnes sensations !
Mais là, c’est le drame : des randonneurs à pied vous croise en sens inverse… hé oui, la forêt n’est pas privative et chacun peut l’arpenter à sa guise, randonneurs, VTTistes et cavaliers, si tant est que l’on fasse attention aux autres.

C’est avec cette problématique qu’a été créé la sonnette pour VTTiste Timber : dédié au vélo tout terrain, cet objet permet de prévenir les usagers lors de passages aveugles ou étroits. Appuyez sur la gâchette et elle sonnera en continu jusqu’à la prochaine impulsion. Suffisamment puissante, la sonnette Timber n’est pas agressive à l’oreille. Ainsi, à la lecture de ce article on constate qu’elle est efficace et surprenante au bon sens du terme : une sonnette en pleine forêt, ce n’est pas courant… Une idée qui a le don de faire sourire les randonneurs et d’alerter également… les animaux qui pourraient se trouver près de vous.

Compatible avec tous les cintres, on peut imaginer, à l’approche de l’automne, qu’elle permettra d’alerter aussi les chasseurs…
Cette sonnette pour VTTiste est disponible pour 20$ sur le site dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *