MENU
Velos electriques Ford
Bandeau de protection aux chocs de tete

7 février 2017 Com (2) Vues: 1301 Commercialisés

XTERRAIN 500 : un fatbike étrange !

FATbike design bizarre

One more! Et avec un petit goût d’été en cet hiver…
En fait, les vélos bizarres c’est un peu la spécialité de ce blog… et en ce qui concerne les FATbikes, on a déjà eu un bel exemple ! Cette fois, nous nous trouvons face au XTERRAIN 500 donc la roue avant de 10″ par 20 de large détonne avec la roue arrière 26″ plus classique. Un pneu presque carré qui évite de creuser un sillon dans les sols meubles (sable, neige) pour une meilleure adhérence. En revanche on évitera les tracés comportant virolos et autres épingles serrées… Action !

A l’origine, ce FAT possède deux roues identiques mais peut se monter avec cette petite roue spécifique. Un même cadre, deux vélos… Cela signifie, en plus de perdre le frein avant, une géométrie identique. Un angle de chasse qui change, un boîtier de pédalier plus bas, une position de pilotage plus sur l’avant, tout cela amène à une conduite « à la cool », en mode cruiser des plages. Une conduite facilitée toutefois par son assistance électrique (vitesse max. 20km/h).

Un vélo qui reste pratique si l’on en croit ses accessoires (porte-bagages, porte-bouteille) et confortable (fourche et selle suspendue). Aucune idée de son poids, mais pour son utilisation ce n’est pas le plus important.
Si vous habitez le littoral, dépêchez-vous : l’entreprise liquide ses engins pour 1799$.

2 commentaires
  1. Xavier dit :

    Bravo pour toutes ces nouvelles trouvailles !
    J’aimerais savoir ou a été tourné la vidéo…
    Merci !

  2. Johann dit :

    En voilà une question intéressante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *