MENU
Bicycle posters: 100 copies
Pedal Lock par le designer Cheng-Tsung Feng

13 février 2014 Com (2) Vues: 2196 Concept bikes

Winora, concept bike urbain modulable

Winora, concept bike par le designer Mahdi Momeni

Winora, c’est un concept « Lego », tant sur l’ergonomie que dans l’utilisation.
Vélo urbain, il propose trois positions de conduite : pour cela, il suffit de basculer un levier rapide pour incliner le guidon selon que vous soyez à l’heure ou pressé…

Velo modulable

Plus encore, son concepteur Mahdi Momeni l’a doté de toute une panoplie d’équipements. Intégrant une batterie amovible, celle-ci alimente phare et feu du Winora, son compteur et le moteur situé dans la roue arrière (cette bicyclette étant un VAE). Il possède de plus des garde-boue, et un porte-bagage amovible… pour charges légères uniquement.

Velo equipement electrique

Son autre particularité, en plus d’une géométrie variable réside dans sa coque en S vous permettant de transporter une petite valise, tablette ou sacoche d’ordinateur. Et cette coque… est amovible !

Urban sport bike

Une fois retirée, ce petit vélo compact devient plus récréatif, mais il est aussi débarrassé de tous ses attributs pratiques : exit les lumières, les porte-bagages… et même l’aide du moteur puisque la batterie n’a plus de logement. Il faudra donc pédaler avec le poids de celui-ci ! Peut-être qu’un jeu de roues supplémentaire aurait été pertinent dans cette configuration.
D’ailleurs, ne vous fait-il pas penser à ce modèle ?

2 commentaires
  1. […] Winora, c'est un concept "Lego", tant sur l'ergonomie que dans l'utilisation. Vélo urbain, il propose trois positions de conduite : pour cela, il suffit d'incliner le guidon selon que vous soyez à …  […]

  2. Luc dit :

    Il fait tout de suite penser au Peugeot, qui au passage est assez sympa à rouler (bon la piste d’essais de Friedrichschafen n’est pas un vrai test je dois l’accorder…)
    Mais Winora aura une meilleur distribution que Peugeot je pense, affaire à suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *