MENU
Distributeur automatique de velo
Vestes intelligentes pour cyclistes

28 novembre 2018 Com (0) Vues: 3506 Commercialisés

Les vélos urbains Biomega

Vélo et design ? Bienvenue chez Biomega ! Vous allez découvrir des bicyclettes sobres, presque minimalistes dans leur dessin pour autant remarquable et bardé de détails… Et pour cause : cette marque danoise fondée en 1998 collabore avec des designers reconnus tels que Marc Newson ou Ross Lovegrove pour concevoir non pas des vélos de ville, mais bien du « mobilier de locomotion »… Et en terme de mobilier, le Danemark n’est pas en reste !

Velo urbain Biomega Oko

Commençons cette présentation par un modèle au style original : le vélo urbain Biomega OKO. Cette bicyclette surprenante intègre les garde-boue au cadre comme s’ils ne faisaient qu’un. Et pour cause : son cadre est réalisé en carbone… Un matériau qui lui donne un aspect organique (absence de soudures) tout en dissimulant aisément la batterie, et en limitant le poids de l’ensemble à 18,6kg. Ce vélo à assistance électrique dont l’autonomie oscille entre 45 et 65km possède 8 vitesses, courroie et freins à disque… ne lui manque qu’un porte-bagages.

Le diable est dans les details : design produit

Plus classique mais tout aussi subtil, le NYC possède lui aussi un garde-boue… sisi, regardez bien le tube diagonal ! Un joli travail d’hydroformage de l’aluminium qui permet de se passer d’un « vulgaire » garde-boue en plastique qui dénaturerait l’ensemble. Et comme l’OKO, le NYC intègre la câblerie au sein de son cadre pour un minimalisme toujours plus exacerbé.
A noter par ailleurs, la version blanche de la fourche est recouverte d’une peinture phosphorescente.

Velo cargo design Danemark

Enfin, voici le cargo selon Biomega, baptisé PEK (oui, encore trois lettres). Doté d’une roue de 26″ à l’arrière et de 20″ à l’avant, il peut supporter jusqu’à 50kg de charge pour un poids nu de 17,8kg. Comme tous les modèles de la marque, il possède une courroie mais pas d’assistance électrique : les 11 vitesses disponibles ne seront pas de trop pour l’emmener ! Et au passage, il semble être une réminiscence (et la version longue) d’un modèle déjà existant

Au vu des détails disponibles sur chaque vélo urbain Biomega, leur tarif semble presque abordable…
Pour vous faire une idée, rendez-vous sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *