MENU
Porte-bagages integre a la roue de velo
La mode du velo fixie comique

23 avril 2015 Com (0) Vues: 3441 Commercialisés

Les vélos compacts Mobiky

Velo ultra pliant Mobiky

Velo repliable

Lego Technic ? Eh non, il s’agit bien d’un vrai vélo…
… et 100% français ! Pascal Baisnée a repris l’entreprise Mobiky en 2010 en rapatriant également la fabrication de la Chine vers la Normandie. Le design est également made in France, réalisé par Patrick Jouffret (dont l’agence est également auteur du Kiffy). Quelles sont les particularités de ce vélo urbain ?
Son style tout d’abord, si particulier. De petites roues de 16″ pour la maniabilité, 7 vitesses intégrées au moyeu arrière, et surtout il se replie en quelques secondes pour gagner encore de la place hors utilisation, tout en restant facile à manipuler.


On pourra regretter un manque de compacité une fois replié (cf cet article sur les Strida) ou quelques aspects pratiques pour être tout à fait complets (des accessoires sont disponibles comme de la bagagerie), reste que les bicyclettes Mobiky – existant en deux modèles classiques et trois versions à assistance électrique – semblent idéales pour un usage urbain, permettant de se faufiler partout. Circuler en milieu urbain peut sembler plus aisé avec ces vélos agiles !
Pour en savoir plus, découvrez le site de Mobiky… qui semble avoir fermé aujourd’hui. A suivre.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *