MENU
Mobilier urbain ephemere

19 mai 2015 Com (1) Vues: 4058 Concept bikes

[2/2] Les vélos valises

Velo valise Bikoff

Vélo valise Bikoff du designer Marcos Madia

Speed modeling bicycle

Concept issu d’un exercice de rapidité en modélisation 3D

Valise velo Skoot

Skoot par Vincent & Vaughan Fallon

Second volet consacré à ces « vélos-valises » après un premier article, voici donc trois autres concepts. Si les deux derniers, et à l’instar des modèles déjà présentés, consistent en un vélo qui se range tel une tortue dans sa carapace, le premier est quelque peu différent : en effet, la valise est cette fois intégrée au cadre… Parfaitement intégrée, celle-ci semble même être une partie du cadre, idée exploitée différemment par le concept Winora, le Square ou encore le prototype Peugeot DL122 mais néanmoins bien vue pour le travailleur urbain. Reste que ces projets ne sont que virtuels… Si un vélo pliant fait déjà bien son affaire une fois replié, l’aspect pratique du rangement intégré au cadre semble plus pertinent.
Une prochaine direction à suivre pour les vélos urbains ?

, ,

Un commentaire
  1. La propreté du vélo-valise plié me semble être un avantage déterminant pour l’emport en transports en commun bondés ou pour accompagner discrètement le commerçant costumé en représentation chez un client.

    En complément, j’imagine volontiers un concept de valise à roulettes remorquable, disons dimensions bagage cabine, avec un attelage spécifique et de grosses roulettes… Ce sera mieux pour transporter le laptop et la chemise de rechange qui vont avec l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *