MENU
Velo double amortisseur
Velo de course en bois Selva

14 novembre 2017 Com (0) Vues: 1180 Inspiré du vélo

Le vélo calligraphe

Velo ecrivain
Est-il possible d’écrire avec un vélo ? A cette question, Nicholas Hanna répond oui grâce à son vélo calligraphe !
La calligraphie, c’est l’art de la belle écriture et lui, l’a pensé de manière mécanique : un tricycle, un ordinateur, un peu d’eau et le vélo devient poète… Le bricoleur canadien a émis deux versions de ce projet. Pour la première, partons à Pékin pour la Design Week où ce tricycle transformé a surpris le public… Imitant la tradition chinoise qui consiste à utiliser de grands pinceaux à l’eau pour écrire à même le sol, ici ce sont des gouttelettes d’eau qui formeront les caractères spécifiques au pays…

La seconde version se nomme Trike Writer : d’aspect plus basique, elle possède un cœur électronique puissant obtenu avec la collaboration du fabricant Qualcomm durant la Maker Faire de San Diego. Si le principe de fonctionnement du vélo reste sensiblement le même que précédemment, cette fois les messages diffusés sur le sol sont des caractères classiques formant des mots écrits par tout un chacun, et transmis en wifi. Des « texteaux » instantanés, mais éphémères…

Entre plomberie, technologie, vélo et art, ne manquerait plus que quelques graines pour que le provisoire devienne durable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *