MENU
Velo medical pour handicape
Velo familial compact gsd

18 avril 2018 Com (0) Vues: 4565 Inspiré du vélo

Le dirigeable à pédales de Stéphane Rousson

Le velo dirigeable de stephane rousson
Vous vous souvenez de Judah Schiller qui pédalait sur l’eau de San Francisco ? Mais connaissez-vous Stéphane Rousson qui, lui, voudrait traverser la Méditerranée à bord d’un dirigeable à pédales ? Ou du moins, une partie, à savoir depuis Nice et sa promenade des Anglais à la rade de Villefranche-sur-mer, soit 10km à vol d’oiseau. Pour commencer !

Après avoir obtenu ses brevets de pilote privé, de ligne, de ballon dirigeable et le permis bateau haute mer (rien que ça !), cet inventeur se lance dans de nombreux projets de ballons et sous-marins à propulsion musculaire. Imaginez donc un vélo dirigeable ou un sous-marin à pédales… Des inventions pourtant très sérieuses qui, si pour certaines auront atterri (ou plutôt décollé) lors de spectacles, intéressent scientifiques et l’armée. Véritable passionné, Rousson tenta par deux fois la traversée de la Manche à bord du dirigeable à pédales Zeppy, aventure qui vous est contée dans ce petit film…

Aujourd’hui donc, c’est la Méditerranée qui intéresse l’explorateur. Nouveau « vélo dirigeable », nouveau défi, mais même envie. Son voilier des airs, l’Aerosail doit relier Nice à Calvi lorsqu’il sera prêt. Pas de ferry ni d’avion pour ça mais un moyen de transport « entre les deux », respectueux de l’environnement et tout à fait original…

Oublions la technique pour une fois, et rêvons un peu. Apercevoir un tel engin voler au ras de l’eau par seule l’énergie humaine, c’est un peu fou. Mais c’est beau. Une utopie volante qui nous élève de notre quotidien, personnellement j’en voudrais tous les jours… Profitons-en pour partager les exploits et inventions de Stéphane Rousson, ce sera lui (et nous) rendre service !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *