MENU
Fabrication de roue de velo en bois
Velo ecologique, recyclage du PET

4 février 2014 Com (1) Vues: 3917 Solutions urbaines

Des pistes cyclables… sur l’eau !

Judah Schiller traverse la baie de San Francisco a velo

Velo pedalo

Water bike kit

Faute de grives, on mange des merles ! Cette expression résume parfaitement l’intervention de Judah Schiller : à défaut de route, empruntons les voies navigables…
Du fait d’une piste cyclable construite à moitié (faute de moyens) sur la nouvelle portion du pont de la baie de San Francisco, ce vélotaffeur décida tout simplement de passer sous celui-ci. Équipé d’un kit comprenant deux pontons gonflables, un propulseur et la structure attachée au vélo (le tout tenant dans un sac à dos), Schiller mit une heure pour pédaler d’Oakland à San Francisco soit l’équivalent en auto lors d’un jour de fort trafic. Reste que l’expérience est sans doute plus amusante…

… au point que l’Américain lança une campagne IndieGogo pour son projet BayCycle, qui aurait pu permettre la promotion de ce type de trajet. Aurait-on autant de chance de mourir noyé qu’écrasé par un véhicule ? Comment organiser le trafic entre bateaux et vélos ? Des questions qui semblent incongrues… et pourtant, l’idée peut séduire, au moins d’un point de vue touristique. La sécurité à mettre en place semble toutefois le point faible d’une telle entreprise.
Et vous, ça vous dirait de vous rendre au travail… par la voie de l’eau ?

,

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *