MENU
Poncho cycliste innovant Boncho
Rechargement smartphone urbain a pedales

24 mai 2016 Com (3) Vues: 2497 Prototypes

Vienna Bike, le tricycle urbain pliant et polyvalent

Vienna bike par Valentin Vodev

Voilà un tricycle urbain très abouti et polyvalent dans Vélo et Design…
Conçu par le designer bulgare Valentin Vodev, le Vienna Bike possède en effet de nombreux avantages. Son gabarit tout d’abord, compact puisque malgré ses deux roues arrière sa largeur n’excède pas 35cm. Ses petites roues ensuite, facilitant les relances, associées à cet ingénieux système de suspension centrale jouant également sur la direction.

Urban trike design

Ainsi, à la manière du Kiffy, on tourne le guidon et on se penche, assurant un rayon de braquage très court. Mais ce n’est pas tout ! Hé oui, le Vienna Bike se replie ! Profitant encore de cet axe central, il deviendra encore plus compact hors utilisation :

Tricycle urbain pliant

En utilisation justement, si ce petit tricycle urbain permet de se déplacer facilement et en sécurité quelles que soient les conditions du fait de ses roues arrière, il est aussi utilitaire. Son petit rack arrière permet d’accueillir en effet une box dédiée de 140L et jusqu’à 40kg de chargement. Mais il peut aussi recevoir un siège bébé tout aussi facilement :

Tricycle urbain innovant et pratique

A noter enfin que le Vienna Bike possède une assistance électrique avec une autonomie de 60km pour une vitesse de pointe de 22km/h, et seulement trois heures de recharge. Équipé d’un cadre en aluminium et de freins à disque, le poids de l’ensemble n’est pas donné. Look sobre entre noir et blanc, maniabilité pratique en ville, capacité de chargement important pour faire ses courses ou le transport d’un bambin, ce tricycle urbain n’est qu’un prototype…
Vous a t’il convaincu ?

,

3 commentaires
  1. Pour les applications à basse vitesse et où on s’arrête souvent – courses locales par exemple, la capacité à rester debout et stable pendant chargement/déchargement peut être appréciable, voire sécurisant si la cargaison est un bébé. Le vélo cargo offre cette capacité, mais avec un encombrement au moins quadruple et l’impossibilité d’héberger un vélo cargo est une objection majeure à son acquisition. Le Vienna me semble être une chouette alternative pour l’utilitaire de proximité en urbain dense… Et l’articulation me semble être une bonne réponse au manque de maniabilité des tricycles. Et je découvre du même coup le Kiffy… Ils sont distribués ou il ne s’agit que de prototypes ?

  2. Johann dit :

    En effet, pas besoin de béquille ou de chercher à stabiliser sa monture.
    En ce qui concerne le Kiffy, rien ne semble avoir changé sur le site depuis la rédaction de cet article…

  3. […] Il vous faudra débourser en moyenne entre 2 499 euros et 4 299 euros en fonction de la version, pour acquérir le Johnny Loco Dutch Delight. En version sans assistance, le Dutch Delight vous offre : – Une cabine pour 4 enfants maximum – Un poids de 42kg pour une manœuvrabilité maximale – Des freins à disques – Shimano Nexus7. Vienna Bike, tricycle urbain pliant utilitaire | Vélo et Design. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *