MENU
Gif Tour de France
Faire du velo aveugle ou malvoyant

15 août 2017 Com (0) Vues: 4052 Commercialisés

EV4 bike

Tricycle inclinable EV4
Tilting tricycle bike
Non, il ne s’agit pas d’un Meccano géant, mais bien d’un vélo !
Plus précisément, d’un tricycle aux deux roues positionnées à l’avant à la manière du Kiffy. Pour autant, ces deux engins semblent avoir des vocations quelque peu différentes… Si le second est orienté utilitaire, le tricycle inclinable EV4 mise plutôt sur son côté fun. Par son look tout d’abord, le faisant ressembler à un jouet taille adulte : des plaques de tôle noire rivetées sur un assemblage de profilés aluminium d’un jaune criard, un système de suspension impressionnant et bien mis en valeur, on croirait presque un Lego Technic géant !

Un jouet aux roues avant de 16″ (contre 20 à l’arrière) pour accentuer l’effet de carving et prendre de l’angle dans les virages.
Sa conduite pourrait pourtant s’avérer difficile au vu des 35kg de l’engin, mais c’était sans compter son assistance électrique (avec une autonomie estimée à 80km). La preuve en images !

Côté pratique, et outre son moteur électrique, l’EV4 propose… un petit panier à l’arrière pour quelques courses. Anecdotique !
Ce tricycle inclinable urbain est en fait le petit frère du quadricycle électrique EV4 pour lequel il n’est pas nécessaire de pédaler. Et c’est justement parce que cet aspect manquait que le Polonais Jack Skopinski créa une version à trois roues « pédalable », au style original, confortable (grâce à son amortisseur arrière) et à la construction solide qui pourrait convenir selon lui aux vélotaffeurs, touristes, policiers, coursiers… Nul doute qu’il saura se faire remarquer.
Comptez 2000€ pour acquérir un modèle. Pour en savoir plus, c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *