MENU
Choisir un type de velo selon son age
Velo design a selle suspendue

12 juillet 2012 Com (3) Vues: 1211 Prototypes

Le robot cycliste…



Voilà quelque chose de fascinant et terrifiant à la fois. C’est la découverte d’un robot cycliste, que l’on devine télécommandé, qui imite l’homme à la perfection… Départ avec un pied par terre, pédalage, changements de direction, arrêt et même salut au public d’une main ou de l’autre, tout lui semble naturel ! Un pilotage qui ressemble à celui d’un enfant qui vient d’apprendre le vélo sans roulette. Pas plus d’information sur ce robot cycliste malheureusement, mise à part la provenance japonaise de cette vidéo. Et, si la performance reste intéressante, quels en seront les débouchés ? On imagine quelque chose qui soit plus conséquent qu’un simple jouet pour enfant…

…preuve en est avec ce second modèle déniché suite à la mise à jour de cet article. Plus grand, plus impressionnant, voici Joules, qui pourrait devenir votre compagnon de tandem… Avec son moteur électrique et ses articulations, il semblerait qu’il puisse propulser le vélo à lui tout seul. A échelle humaine, casqué et avec de beaux mollets, il ne lui manque plus qu’une intelligence artificielle et la parole pour vous accompagner lors de sorties, si votre partenaire se désiste en raison de la météo mauvaise. Lui au moins ne se plaindra pas non plus de la difficulté de votre circuit ! Et on peut imaginer toutes sortes de scénarios avec ces droïdes : accompagnement de personnes handicapées, courses de robots à vélo…

Les robots vont-ils aussi conquérir le monde du vélo ?

3 commentaires
  1. JoMonDesign dit :

    Pour en faire des coursiers robot dans les grandes villes!

  2. […] Un robot cycliste ! Impressionnante performance que cette vidéo où un petit robot japonais pédale, tourne, et salue l  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *