MENU
Chaussures de ville pour pedales automatiques
Gif Tour de France

1 août 2017 Com (0) Vues: 2994 Prototypes

Brose Vision bike

Brose Vision bike
Voici le futur du vélo… selon un équipementier auto. Enfin, plutôt un transfert de technologie encourageant les fabricants de vélos à développer de nouvelles fonctions de sécurité et de confort, selon les mots du directeur général de la marque allemande Brose. Et ces fonctions, quelles sont-elles ?

La première est relative au stockage du vélo hors utilisation : ainsi, le guidon en deux parties s’escamote dans la fourche pour prendre moins de place hors utilisation. Il s’élève ensuite pour rouler. Plus besoin de potence et ergonomie aux petits oignons !

Concept bike evolutif

La seconde concerne aussi l’ergonomie, mais pas que. A l’instar du guidon, la selle (ajustable sur les deux axes) se rentre aussi électriquement, pour le rangement mais également pour faciliter l’accès au vélo, plus facile à enjamber. Et en position basse, elle fait office d’antivol en bloquant la roue arrière : vous pourrez toujours emporter le vélo mais plus rouler avec…

Velo urbain futuriste

Électriques, ces équipements le sont tout autant que ce vélo qui comprend un moteur Brose dont la batterie est dissimulée dans le cadre. Éclectique, le Vision bike l’est par ses matériaux (cadre coque en carbone, bases imprimées en 3D), ses roues différenciées, son style particulier…

Au point qu’on ne sait quoi penser ! Si ce vélo est une étude censée faire réfléchir pour innover, prôner l’ergonomie ou l’électricité est insuffisant… On aurait sans doute été plus séduit par des astuces pratiques comme des garde-boue ou des racks amovibles, ou encore profiter de la batterie pour recharger son smartphone tout en pédalant par exemple. Les « innovations » proposées ici font plus office de gadgets… Reste le style de ce vélo qui rappelle lui aussi indéniablement le monde de la voiture. On a vu bicyclettes plus intéressantes chez les constructeurs auto !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *