MENU
Ovasion, velo a sac integre au cadre
Gjis Bakker Windrider bicycle clips

28 septembre 2011 Com (3) Vues: 2124 Matériel / Équipement

Navitas, remorque génératrice de courant

Navitas, bike energy trailer
Navitas, remorque velo generatrice d'energie electrique
Vous pédalez, elle recharge sa batterie de 24v. Presque classique. Mais même à l’arrêt grâce à des capteurs photovoltaïques et sa roue qui devient éolienne, Navitas de Paul David Smith se remplit d’énergie. Utile pour recharger son téléphone ou son GPS grâce à la prise allume-cigare ou au port USB dédiés. Pas de notion de contenance toutefois, mais un tel principe devrait être adaptable sur les remorques à vélo. Un concept qui mériterait d’exister pour les voyageurs au long cours.

,

3 commentaires
  1. […] Vous pédalez, elle recharge sa batterie de 24v. Presque classique. Mais même à l'arrêt grâce à des capteurs photovoltaïques et sa roue qui devient éolienne, Navitas de Paul David Smith se remplit d…  […]

  2. Quitte à utiliser une dynamo pour recharger des accumulateurs, autant utiliser la dynamo de moyeu qui est généralement déjà en place… Et pour recharger un communicateur mobile, un Nokia DC-14 branché en parallèle sur la dynamo fonctionne très bien en un centième de l’encombrement: http://www.gizmag.com/nokia-bicycle-charger-kit/15312/picture/115707 – reste le chargement éventuel des accumulateurs pour l’éclairage du camp, mais il pourrait aussi avoir lieu sur la dynamo de moyeu.

  3. Johann dit :

    Généralement ? Je crois plutôt que les dynamo de moyeux sont rares…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *