MENU
Tricycle roue avant
Mini cargo

3 mars 2021 Com (2) Vues: 1945 Matériel / équipement

Alpen prend soin de votre vélo !

Garage velo individuel
Oh, un œuf ! Qui contient un vélo en plus ! Mais qu’est ce ? Tout « simplement » un garage vélo individuel !
Ce Pac-Man de polyéthylène rotomoulé est en effet une capsule dédiée au stockage d’un (seul) vélo, placé à l’abri de la lumière, de la poussière, des intempéries… et du vol. Sécurisé par une clé, le couvercle de cet abri à vélo baptisé Alpen se verrouille automatiquement une fois celui-ci refermé, protégé par une serrure de « première classe ». L’ensemble serait par ailleurs compliqué à percer et à enlever du fait son poids (59kg à vide) et de quatre vis invisibles fixées au sol.

Abri velo personnel

Monté sur de larges roulements, le couvercle s’ouvre largement pour accéder à sa monture… dont on fera attention au positionnement selon la largeur du cintre : avis aux VTTistes qui roulent avec des tringles à rideaux ! A l’intérieur, que l’on découvre furtivement dans le clip ci-dessous, l’on ne voit pas de pied permettant de maintenir sa monture debout… en revanche, les parois sont aménagées pour accueillir du matériel. Pratique pour ranger chaussures, casques, sac, pompe et autres outils. Ne manque que la lumière…

Reste qu’on est en droit de se demander l’intérêt d’un tel abri vélo. Si vous possédez une cave ou un garage, il est inutile. Trop petit pour bricoler dedans, il est aussi trop lourd pour être déplacé si besoin. Et à 1800$ dans un seul coloris… Le fondateur de la marque, Eric Pearson, le concède : cette capsule a été conçue pour « s’afficher devant des résidences luxueuses ».
Pour les entreprises et collectivités en revanche, le garage vélo individuel Alpen peut se valoir notamment pour la notion de protection et de sécurité du matériel. Des options seraient d’ailleurs envisagée pour débloquer chaque unité avec une application smartphone. Et vous, que pensez-vous de ce garage vélo individuel ?
Plus d’infos sur le site.

2 commentaires
  1. Mumu dit :

    Je vois un intérêt (à pondérer selon le prix de la chose) ici en Amérique du Nord. Beaucop de gens ont une cours arrière et pas d’abris pour vélo abrité des intempéries, en particulier l’hiver. On se retrouve à bricoler avec une bâche, un coin de rampe d’escalier, etc. Un abri comme celui-ci, compact, est intéressant pour un usage quotidien 4 saisons je pense (sous réserve que la serrure reste accessible malgré la neige et le verglas, également)

  2. Mumu dit :

    Hum… Alors en fait, après avoir vu le prix de l’engin, on oublie mon commentaire précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *