MENU
Velo hydrofoil Manta5
Tricycle tourisme

9 octobre 2019 Com (0) Vues: 290 Matériel / équipement

Zig-U, le side rack en bois

Transport pratique velo
Rack velo DIY
Vélotaffeur, le sac à dos n’est pas votre allié (pour cause de transpiration) et vous ne possédez pas de porte-bagages ? Comment alors transformer votre vélo en utilitaire sans qu’il ne devienne tricycle ? Luciana Bezerra, alors étudiante en design au Brésil, a présenté une alternative comme projet de fin d’étude : le side rack en bois Zig-U.

Composé d’une structure aluminium à fixer au niveau de l’axe de la roue avant et de deux supports en bois, il permet de transporter un sac à dos et diverses affaires quand le besoin est nécessaire. Des sangles élastiques bloquées dans les racks assurent leur maintien et une housse de pluie a même été pensée pour protéger le sac à dos faisant office de sacoche.

Face à des systèmes plutôt basés à l’arrière et limitant le balourd dans la direction comme on pourrait le ressentir avec le Zig-U, on peut quand même saluer ce projet de side rack en bois pour sa simplicité d’utilisation : on fixe et on roule ! A comparer avec des porte-bagages avant un peu plus discrets… Qu’en dites-vous ?

Side rack bois velo
Protection sac velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *