MENU
Maquette vtt en bois
Mini velo cargo

6 mai 2020 Com (2) Vues: 424 Matériel / équipement

Transit, le porte-bagages antivol

Luggage rack lock
On en aura vu des porte-bagages par ici : un qui fait office de garde-boue, un autre de glacière… et voilà cette fois le porte-bagages antivol ! Et après tout, pourquoi ne pas envisager ce 2 en 1 qui demande solidité et robustesse pour chacune de ses fonctions ? C’est l’idée de Seth Chiam qu’il a lui-même prototypée. Elle consiste en un support vissé sur la tige de selle, sur lequel ce glisse ce porte-bagages. Celui-ci est séparable via une clé, la partie externe faisant office de U. Comme un antivol classique ! Ce qui oblige toutefois à avoir des objets à transporter plus large, au risque de tomber au centre du rack… Et pour les harnacher, quelques sangles suffiront. Reste à connaître la solidité de l’ensemble, tant dans le support de charge, en porte-à-faux, que dans l’éventuel forfait d’un malandrin voulant chercher à scier votre antivol…

Porte-bagages antivol
On notera enfin son style moderne et épuré, tant dans la modélisation 3D que dans le prototype fonctionnel. Les deux couleurs et la forme intérieure incurvée allègent visuellementl’ensemble censé être justement lourd. Excepté quelques rares modèles comme celui-ci en carbone, cela change des classiques treillis métalliques !
Qu’en dites-vous ? Esthétiquement réussi, pratique avec une grande longueur, et plutôt massive, cette proposition mériterait sans doute une version de série… D’autres images sont à découvrir par ici.

Antivol innovant

2 commentaires
  1. Simon dit :

    Bon, je vais de nouveau passer pour le grincheux de service, mais mon expérience avec les U-antivol est qu’il y a toujours du jeu entre la anse et le bloc de verrouillage. Bonjour le bruit et les vibrations sur mauvais revêtement, surtout lorsqu’il n’y a rien sur le porte bagages….
    J’espère donc qu’un mécanisme de compensation du jeu a été prévu!

  2. Johann dit :

    J’avais tenté une fixation sous la selle mais le bruit m’insupportait. Peut-être que Seth Chiam a trouvé la solution…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *