MENU
Folder, velo pliant par Mikuláš Novotný
Orto bikes

30 juillet 2013 Com (9) Vues: 5532 Concept bikes

Furious Sports Bicycle

Furious sports bicycle by designer Nenad Kostadinov
Ordinateur tablette tactile pour velo
Velo a transmission a gauche
Voici un étrange concept… Géométrie particulière, transmission à gauche, cintre étroit : difficile à piloter (notez l’angle de la fourche) ! Et pourtant, ce vélo est censé bien porter son nom. Selon le designer Nenad Kostadinov, il est en effet prévu pour une pratique sportive, d’où la présence d’un ordinateur de bord complet dont l’intégration est plutôt réussie.
Que pensez-vous de ce concept bike ?

9 commentaires
  1. […] Voici un étrange concept… Géométrie particulière, transmission à gauche, cintre étroit : difficile à piloter (notez l’angle de la fourche) ! Et pourtant, ce vélo est censé bien porter son nom.  […]

  2. BENMECHERNENE Sami dit :

    R A D! juste Waw!!

  3. Pino dit :

    Difficile d’évaluer les prestations du concepteur avec positivité, d’autant qu’il n’y a pas de référence ergonomique et qu’il n’y a pas -non-plus- la possibilité de se projeter sur l’objet virtuellement présenté. Celui-ci fait mal au corps rien que par sa sémantique formelle. C’est souvent le cas avec l’approche unique par logiciel numérique!! Et le sens du « design » dans tout ceci ne dirions-nous pas?
    Quel est donc la problématique à résoudre? Y a-t-il une demande spécifique initiale au projet ?
    Ou, est-ce le fruit d’une énième réflexion égocentrique pour balancer des visuels dans le but futile d’obtenir d’une audience inattentive ou inexpérimentée un « WOW » des plus dérisoire?
    Si un concepteur quelconque se penche sur un problème de cyclisme, il doit avoir – au moins – l’intelligence de le pratiquer soi-même pour en connaître les forces et les faiblesses. Dans ce cas-ci, votre entrejambe vous fera souffrir atrocement si vous faites partie des masochistes qui oseraient y monter. Ne parlons pas de l’architecture du cadre et de la fourche qui le rende tout bonnement inconduisible. Une simple recherche « technique » sur internet lui aurait évité de proposer des choix aussi discutables et inappropriés sur le sujet. C’est « Furiously Bad and countre-innovative »….

  4. […] Voici un étrange concept… Géométrie particulière, transmission à gauche, cintre étroit : difficile à piloter (notez l’angle de la fourche) ! Et pourtant, ce vélo est censé bien porter son nom.  […]

  5. […] Voici un étrange concept… Géométrie particulière, transmission à gauche, cintre étroit : difficile à piloter (notez l’angle de la fourche) ! Et pourtant, ce vélo est censé bien porter son nom.  […]

  6. GeeBee dit :

    Un vélo qui ne peut pas rouler (cherchez « chasse et angle de chasse »), c’est juste bon pour frimer dans un salon (si vos amis ne sont pas cyclistes…)

  7. Johann dit :

    Nous sommes bien d’accord.

  8. Thébault dit :

    Johan avait gentiment calmé ma dernière colère sur le concept E-Lectra où les fondamentaux de la géométrie garantissant l’équilibre, l’insertion d’un corps humain normalement constitué ou bien la logique action-réaction n’étaient respectés.
    Pino et Geebee avec ce post me rendent moins solitaire dans ma véhémence précédente !

    Je trouve que ce n’est pas rendre service au développement du design que de relayer de telles sculptures qui n’ont rien de fonctionnelles, hormis le digital embarqué qui ferait mieux d’être dans les lunettes du cycliste, avec en plus une fonction rétroviseur, que sur un écran entre les genoux… Et s’il était tactile, alors là, ce serait le pompon.

  9. Johann dit :

    C’est un vieil article, et à l’époque j’écrivais avec ce que je trouvais, n’ayant que peu de sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *