MENU
Velo libre service Chine, Mobike
Kit de transformation velo tricycle

21 février 2017 Com (0) Vues: 2588 Concept bikes

Quand E-Lectra rime avec tarabiscoté

Fail design bicycle

Impressionnant concept bike, n’est-ce pas ?
Œuvre du designer transport Tautvydas Bertasius, E-Lectra est donc un vélo électrique… à l’allure étrange.
Son cadre improbable forme une boucle, comme si le tube diagonal traversait le tube supérieur. Un dessin qui serait possible grâce à l’emploi de carbone, matériau qui permettrait également d’apporter du confort au cycliste de par l’arrière en forme de C, mais aussi à l’avant. On attend l’avis des spécialistes en moulage composite !

Velo vraiment bizarre

Outre ce cadre on ne peut plus original, Bertasius nous envoie dans le futur : son vélo urbain intègre en effet des super capaciteurs au graphène en guise de batterie… Peut-être remplacera t’il le lithium polymère à l’avenir avec un gain de volume conséquent : qui se douterait de la présence d’une batterie sur ces dessins ?
Ici, il alimente le moteur positionné dans la roue arrière ainsi que les feux subtilement placés dans les « haubans » du vélo.

Velo trop futuriste

Nous voilà donc en présence d’un vélo urbain tout suspendu et à assistance électrique… Si son entretien réduit (« cadre suspension », transmission à cardan, batterie longue durée) séduisent, on attend de voir la réalisation d’un prototype.
A suivre !
Ou pas. Rêver fait aussi partie du métier !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *