MENU
Tall bike design
Smart lighting bar Helios

9 février 2016 Com (0) Vues: 3414 Prototypes

[Vél’auto] BMW i Pedelec

BMW iPedelec, velo pliant

Velo qui rentre dans le coffre de voiture

Poste de pilotage de velo electrique

Présenté conjointement à la sortie du concept I3, voici le vélo BMW i Pedelec (Pedal Electric Cycle). Comme la voiture qu’il accompagne et dont il s’inspire dans le style et les matériaux (aluminium et carbone), ce petit engin pliant est électrique.
Sa roue arrière pleine intègre un moyeu à trois vitesses et un moteur pouvant se recharger en 4h sur une source de courant mais aussi au freinage et en roue libre, avec une autonomie pouvant atteindre 40km. Presque classique !
Ce qui pourrait retenir l’attention sur ce prototype, ce sont les petites roues de 16″ (20″ en général), pouvant lui conférer une certaine maniabilité, et sa cinématique de pliage très simple permettant de le manipuler même replié.

Comparé aux autres bicyclettes conçues par les constructeurs automobiles dont on a déjà parlé ici, on peut rester sur notre faim : les vélos Mobiky font tout aussi bien. Si le coup de communication semble évident, on aurait pu attendre de BMW un engin plus sportif, plus racé ou plus innovant, à l’image de cette nouvelle gamme électrique qui tranche sur de nombreux points avec le reste de la gamme. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur ce lien.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *