MENU
Kranium, cardboard bike helmet
Levitation bike par le designer Michael Strain

6 juin 2013 Com (3) Vues: 2141 Prototypes

[Vél’auto] Audi e-bike Worthersee

Audi e-bike Woerthersee prototype

Velo prototype Audi

Audi Worthersee, velo electrique

Audi, velo high tech

Voici avec cet article le début d’une nouvelle série : les vélos des constructeurs automobiles. Et quoi de mieux que de commencer par la première lettre de l’alphabet avec cet e-bike Worthersee de la marque Audi ! Worthersee ? C’est la ville autrichienne où fut présenté ce prototype il y a un an. Inspiré par la course automobile, le Worthersee reprend les codes des anneaux avec la célèbre signature lumineuse à LEDs, technicité et sportivité : cadre et roues en carbone, fourche upside down, transmission électrique, moteur de 2,3kW pour un poids… de 11kg (sans l’équipement électrique). Compact, avec sa batterie parfaitement intégrée l’on pourrait imaginer ce vélo dédié à la performance… Pas que.
En effet, comme dans une voiture différents modes de « conduite » (5) sont disponibles, de l’assistance nulle à 100% d’aide, permettant d’atteindre 80km/h, pour une autonomie maximum de 70km. Mais, et étrangement, un mode « Balanced Wheelie » assure l’exécution parfaite de figures puisqu’en fonction de la position de votre corps, le moteur anticipera les déséquilibres. De quoi réussir un wheeling à tous les coups ! Enfin, le détail qui tue : la « selle » se règle en hauteur électriquement, via un bouton. Un proto pour autant pas si délirant…

, ,

3 commentaires
  1. […] Voici avec cet article le début d’une nouvelle série : les vélos des constructeurs automobiles. Et quoi de mieux que de commencer par la première lettre de l’alphabet avec cet e-bike Worthersee de la marque Audi !  […]

  2. GeeBee dit :

    « moteur de 2,3kW pour un poids… de 11kg »
    « permettant d’atteindre 80km/h, pour une autonomie maximum de 70km »

    70km, en coupant l’assistance electrique ?
    Parce que pour faire 70km avec un moteur de 1.2 kw, il faut deja une batterie de 9kg…

  3. Johann dit :

    Erreur de ma part en effet : 11kg sans l’équipement électrique. Pas plus d’information en ce qui concerne l’autonomie, mais logiquement il faudra faire des efforts pour atteindre le maximum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *