MENU
Momentum bicycle painting
Holland Cycle Jet, velo demontable

28 février 2013 Com (6) Vues: 3587 Commercialisés

Vélos ou motos électriques ?

Velo moto electrique Erockit

Ou…

Velo moto electrique Protobike

En haut, l’eROCKIT. En bas, le Protobike.
L’Allemand eROCKIT c’est un moteur de 9 kW, jusqu’à 81km/h (autonomie max de 70km), 123kg, le tout pour 12.460€.
Le Suisse Protobike, une puissance de 250 à 500W selon moteur (autonomie entre 40 et 100km), jusqu’à 45km/h pour un poids de 33kg et 5700€.
Si le premier est plutôt à considérer comme une moto (casque, immatriculation et assurance obligatoires), ces deux-roues se rechargent à la force du mollet. Les VAE ont la cote (une catégorie dédiée fut même créée lors de la dernière épreuve de la Transvésubienne), mais comment qualifier ces engins ? Outre leur puissance, leur équipement (gros pneus, fourche inversée, phares, récupération d’énergie au freinage) pourrait faire penser au monde de la moto. Ces hybrides sont aujourd’hui hors de prix, mais s’ils devenaient abordables demain, seriez-vous tenté ?
Merci à Samuel pour la découverte du Protobike.

, ,

6 commentaires
  1. Où s’arrête le terme vélo ? Moi perso le style & la fonctionnalité j’aime beaucoup, il y a fort à parier que celà peut être une bonne solution si les politiques de partage de la route & d’équipement en bornes électriques à la fois dans les entreprises, les administrations mais aussi chez les particuliers et dans les résidences, évoluent.

  2. Johann dit :

    Sur un vélo, on avance en pédalant, via une transmission (ce qui différencie un vélo d’une draisienne). Ici, pédaler permet de recharger le moteur. En ce qui concerne le partage de la route, c’est un vaste sujet… politique.

  3. […] http://youtu.be/9UVvWTcDnGw Ou… http://youtu.be/dTyf4-rmjDw En haut, l'eROCKIT. En bas, le Protobike. L'Allemand eROCKIT c'est un moteur de 9 kW, jusqu'à 81km/h (autonomie max de 70km), 123kg, le…  […]

  4. SunnyD dit :

    question design le « vélo » est pas moche, mais alors il est super mal pensé : la courroie qui est tendue par les bases, obliques de surcroit. Ca doit foutre une sacré contrainte au carbone et la courroie doit manger un maximum sur le côté pas prévu pour les frottements.

  5. […] http://youtu.be/9UVvWTcDnGw Ou… http://youtu.be/dTyf4-rmjDw En haut, l'eROCKIT. En bas, le Protobike. L'Allemand eROCKIT c'est un moteur de 9 kW, jusqu'à 81km/h (autonomie max de 70km), 123kg, le…  […]

  6. […] Vélos au look de motos, électriques, l'eROCKIT et le Protobike sont des engins urbains puissants et impressionnants. A découvrir !  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *