MENU
Fabrication de moyeu de velo Hope
Panier velo en carton

1 mars 2016 Com (0) Vues: 3524 Commercialisés

Les vélos démontables selon Andrea Colussi

Andrea Colussi bike

Voici un vélo qui semble somme toute très classique, élégant de par sa sobriété : une peinture verte quelque peu désaturée, une selle en cuir, des équipement coordonnés… Tiens, les deux tubes principaux du cadre semblent étranges.
Approchons-nous.

Velo a profile aluminium

Subtilement gravés du nom de leur concepteur italien, Andrea Colussi, ces profilés aluminium sont usinés jusqu’à créer des orifices, chose rare sur un vélo. Mais cela va encore plus loin !

Velo demontable design

Hé oui, ces deux tubes de métal poli se déboîtent afin de « démonter » le vélo… Ce type de cadre n’est pas nouveau, comme le prouve le modèle démontable de René Herse de 1968 ou ces bicyclettes plus récentes (ou encore ce concept !), mais cette gamme G_Bicycle composée d’un modèle homme et d’un modèle femme est dénuée des artifices supposant leur particularité.

Velo a monter

Véritables œuvres artisanales, on comprend dans la vidéo ci-dessous (merci les sous-titres et la traduction approximative) qu’il aura fallu cinq prototypes pour valider la solidité d’un tel cadre. On le doit à l’ingénieur Giampietro Lorenzon et au designer Giulio Gianturco qui a utilisé l’impression 3D dans sa conception. Ainsi, seules quelques vis suffisent pour son (dé)montage :

Si vous aussi souhaitez recevoir l’un de ces vélos livré dans sa caisse en bois, ou pour d’autres images et un aperçu des accessoires disponibles, rendez-vous sur le site.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *