MENU
Sonnette de velo design Oi
Logo de piste cyclable

8 novembre 2016 Com (0) Vues: 3322 Prototypes

Vélo, trottinette et pliable !

Velo trottinette Sliders

Il ne vous rappelle rien, cet engin ? Mais si ! Hé oui, encore un vélo trottinette…
Classiquement « pédalable » pour un vélo, on peut aussi l’utiliser tel une trottinette grâce à sa petite plateforme qui permet de poser un pied. Mais plus fort que le modèle de Philippe Starck, Sliders est aussi pliant, divisant par deux son volume :

Velo repliable

Un avantage appréciable pour le rangement ou l’intermodalité, facile à appliquer grâce à deux leviers.

Technique pour le pliage de velo

Une manipulation qui permet une transformation rapide de cette trottinette bicyclette comme vous pourrez le constater avec la vidéo ci-dessous, et dans laquelle vous pourrez également remarquer son élégance : selle, grips et sacoche en cuir, feux intégrés, carter de chaîne… Bref, un petit vélo tranquille taillé pour la ville, lauréat du A’ design award and competition 2013…

Et pourtant ! Présenté lors d’une campagne de crowdfunding, le Sliders n’a pas eu le temps de dépasser le stade du prototype puisque son financement a été annulé par les porteurs de projet (voir le compte Twitter). Pourquoi ? C’est une bonne question puisque cette bicyclette alternative avait sans doute sa place sur le marché.

A l’origine pensé pour les femmes afin de leur éviter les désagréments liés au port de la jupe (pour lesquels il existe aujourd’hui des solutions), le vélo trottinette Sliders proposait divers coloris et équipements pour un public « urbain et branché ».
Au-delà de ces considérations, vous a-il convaincu ?

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *