MENU
Luminelo bike jacket
Fabrication casque de velo

9 octobre 2012 Com (3) Vues: 3947 Prototypes

Un vélo surf ?

Velo surf dans l'eau

Ce vélo est né… d’un coup de gueule !
Celui du dénommé Mudagoye du forum Vélo Artisanal qui, pour entrer dans la section transport d’une école de design, devait délivrer un projet. En tant qu’amateur de vélo, pourquoi ne pas en réaliser un ?

Dessin de conception velo

En gros mon idée est de réinventer le vélo, et pourquoi pas la roue par la même occasion. Tous nos vélos en France sont d’horribles cadres triangulés bien moches soudés en Chine, eh bien moi je dis stop ! Un peu d’harmonie que diable, en France nous avons quelque chose qui s’appelle le chic, appliquons le au vélo. Et nous voici parti sur le projet d’un vélo monobras, sans aucune triangulation, appelez le streamline, planche de surf, comme il vous plait !

Cycliste en position allongee

Et pourquoi ne pas changer la position du cycliste !

Mudagoye du forum Velo Artisanal

Convaincu de l’harmonie par les courbes et souhaitant un vélo confortable pour flâner en ville, il a donc conçu de A à Z ce vélo en acier de 19,5 kg. Un cadre asymétrique à la direction déportée de 2,5m de long qui, s’il ne flotte pas, reste impressionnant…

Velo au cadre asymetrique

La « Jamais contente » (c’est son nom, en référence à une célèbre « voiture » éponyme) peut intégrer une sacoche dans la partie centrale. Moins haut perché qu’un vélo couché, il n’est sans doute pas le plus rigide ni le plus facile à manier…

… mais qu’importe, le but de ce projet était aussi de provoquer des réactions et déclencher quelques sourires… et pour ma part, ça marche ! Voici le lien pour découvrir le déroulé complet de ce projet comprenant photo et anecdotes.
Et si vous souhaitez vraiment surfer sur le goudron, essayez donc ce vélo

,

3 commentaires
  1. JoMonDesign dit :

    J’ai cru qu’elle était de toi celle-là. En tout cas une bonne idée! 🙂

  2. […] étrange de concepteurs qui vont jusqu’à réaliser des prototypes tels le Flip Bike, la Jamais Contente ou encore le vélo "Transformer". Mais d’autres vont encore plus loin dans la […]

  3. […] Ce vélo ovale baptisé Jamais Contente n'est pas la pour faire du surf, mais pour réinventer le vélo. Par Mudagoye de Vélo Artisanal.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *