MENU
FAT trikes Rungu
Gravity bike recycled

23 juillet 2014 Com (2) Vues: 2137 Prototypes

Trikka, le tricycle pour personnes âgées par IDEO

Tricycle pour personnes agees

C’est un fait : nous vivons de plus en plus vieux, et en général en bonne santé également plus longtemps. Si certains de nos besoins évoluent, d’autres restent les mêmes mais doivent être adaptés à une condition physique moins dynamique.
C’est le cas du transport et de la mobilité, sujet traité ici avec Trikka parmi un ensemble de projets présentés à l’issu du concours Designs on aging organisé par IDEO, et dont voici la présentation :

Pensé par les designers Martin Meier, Franziska Mayer, David Mallard, Joel Derksen et Karl Jönsson, ce prototype de tricycle permet d’alterner marche et pédalage. Plus complet qu’un déambulateur car utilisable comme un vélo, son dessin minimaliste, ses pneus à flancs blancs et le choix des coloris ne semblent d’ailleurs pas le destiner au troisième âge.
Un sac en toile vient compléter ce prototype que nous verrons peut-être en série un jour.

2 commentaires
  1. […] C'est un fait : nous vivons de plus en plus vieux, et en général en bonne santé également plus longtemps. Si certains de nos besoins évoluent, d'autres restent les mêmes mais doivent être adaptés à…  […]

  2. […] C'est un fait : nous vivons de plus en plus vieux, et en général en bonne santé également plus longtemps. Si certains de nos besoins évoluent, d'autres restent les mêmes mais doivent être adaptés à…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *